LES COLONNES DU TEMPS – PERSONNAGES

Patrick Schimmer

Jeune géologue français un tantinet naïf et manquant cruellement de confiance en lui.
Patrick a été adopté par un couple de Parisiens aisés. Il n’a absolument plus aucun souvenir de sa petite enfance et ne se doute pas encore du rôle qu’il va jouer dans le destin de notre planète.

Daniel Green

Médecin anglais, meilleur ami de Patrick dont une des particularités est de lancer des Bullshit ! à tout va. Son chauvinisme et son admiration pour la reine Elisabeth II le rendrait presque agaçant mais c’est un véritable puits de tendresse.

Pierre Devers

Colonel de l’armée française froid et taciturne. Un événement inconnu lui a causé la perte d’un œil. Le militaire est entièrement dévoué à sa mère patrie. Très terre à terre, les événements de la sphère lui feront réviser son jugement.

Jürgen Zimmermann

Astrophysicien Germano-Brésilien, beau gosse et quelque peu prétentieux. Il a obtenu le prix Nobel de physique au nez et à la barbe de Riccardo Giacconni, physicien réputé. Zimmermann a été le premier a trouvé la faiblesse de la sphère.

Aleksandr Bulykine dit Popov

Physicien russe ayant perdu un majeur suite à un accident impliquant de l’azote liquide. C’est un doux euphémisme que de dire qu’Aleksandr est très frileux, il porte en permanence moufles et chapka. Il a mit au point une arme capable de neutraliser la sphère, suivant l’analyse de Jürgen Zimmermann, mais sera-t-elle efficace ?

Maria et Andreï Dassaev

Les jumeaux Russes. spécialistes de l’arme nucléaire. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec Popov à la conception de l’arme censée enrayer la progression de la sphère à la surface de notre planète. Maria a un faible pour Patrick et le lui fait savoir.

Park Myung-Bo

Ingénieur en informatique Sud-Coréen. Lui et son compère Masami Honda on construit Akai sakana, seul appareil qui soit revenu intact d’un voyage dans la sphère. Park ne quitte jamais sa cigarette électronique et son couteau suisse dont certains prétendent qu’ils sont bourrés de technologie.

Masami Honda

Japonais expert en robotique. Il est à l’origine des nombreux gadgets qui vont être utilisés durant la trilogie. C’est le pendant de Park mais davantage pour la partie hardware.

Sedna Takrialuk

Zoologiste Américaine, fille d’Amarok Takrialuk, Yupik de Sibérie et de Jane Carter-Chamberlain née en Alaska. Sedna a été happée par la sphère alors qu’elle étudiait le langage des dauphins à bord d’un navire scientifique. Celle jolie métisse aux yeux verts ne laisse pas grand monde indifférent, à commencer par Patrick et Jürgen.

Et tant d’autres que je ne puis que vous laisser découvrir au cours de votre lecture…